Monday, September 7, 2009

«Est-ce que le mode de la mode est impartial quant à la représentation des mannequins de couleur?»

Personne ne peut pas nier l’existence du racisme, cela existait auparavant et cela existe aujourd’hui aussi. Pourtant, cela fait 20 ans qu’il y avait une «Révolution noire» par l’introduction de Naomi Campbell dans les défilés de mode. Donc, même après 20 ans, est-ce qu’e la mode est toujours impartial quant à la représentation des mannequins de couleur?

En premier lieu, il faut remarquer qu’il y a seulement quelques mannequins de couleurs qui ont eu le succès dans le monde de la mode par exemple Naomi Campbell, Tyra Banks. Pourtant, Aujourd’hui même Naomi Campbell a dit qu’elle est toujours une victime de racisme. Le British vogue l’a refusé plusieurs fois afin de la mettre en couverture. De plus, elle est anglaise et les noirs font une grande partie de la population anglaise et même dans son pays, elle est discriminée. Donc, même les anciennes vedettes de mode font face au racisme aujourd’hui.

En second lieu, Les stars de couleurs qui apparaissent en couverture et dans les défilés de mode, c’est grâce à leur vedettariat. En plus, les maisons de la mode ne comprennent pas la puissance de la classe moyenne noire car avec la discrimination ils insinuent que la mode ne reste que pur les peaux noires.

Pour conclure, selon moi, c’est les gens et la société qui définissent la mode et la mode reflètent la pensée et le progrès de la société. Donc, c’est à nous et surtout la nouvelle génération d’éliminer le racisme et la marginalisation de cette sorte des gens. De plus, Pourquoi on ne peut pas avoir des diverses sortes des mannequins afin de surmonter la banalisation d’avoir seulement les mannequins blanches avec les cheveux blonds ?

6 comments:

  1. coucou! chapeau comme d'habitude......cela ne m'etonne pas de toi d'ailleurs ;)

    j'ai bien aimé ta conclusion.....surtout la question avec qui tu as terminé donne une nouvelle ouverture ce qui est tres bien! bravo!

    mais remarque qu'au debut t'as dit "personne ne peut PAS"...alors sache qu'avec personne il n'y a pas de pas! tu te souviens?? tu vois?

    sinon t'as un vocabulaire impressionant!
    bonne continuation!

    ReplyDelete
  2. Super Suryesh..La chose dans cette rédaction que j'ai beaucoup aimé c'est ta conclusion. Super bien...BOnne continuation

    ReplyDelete
  3. Coucou!! J'ai bien aime ton poste :-) Dans ta conclusion, peut etre "banalite" marcherait mieux que "banalisation"? ( je n'en suis pas sur)T'as raison! Nos prejuges contre la couleur noir sont trop enracines... il faudra les efforts de plusieurs generations pour les combattre :-)

    ReplyDelete
  4. salut!
    c'est tres ien comme d'habitute..
    pourtant j'ai remarque une chose.. c'est "au deuxiemem lieu" pas " en second lieu" mais il faut verifier avec le prob en tout cas..
    sinon c'est super!
    chapeau!

    ReplyDelete
  5. salut j'aime bien ta conclusion,tu écris bien comme d'habitude

    ReplyDelete
  6. Salut!
    En disant, 'la marginalisation de cette sorte des gens', qu'est-ce que tu veux dire? Il vaux mieux dire 'la marginalisations des noires'.

    Salut!

    ReplyDelete