Wednesday, September 23, 2009

Pourrait-on dire que la « crise enfantine » peut être surmontée en mieux éduquant les parents ?

De nos jours on constate une augmente croissante d’agressivité et d’hyperactivité chez les enfants. Cela est provoqué par soit l’ignorance des parents soit la pression par les parents. Donc, pourrait-on dire que cette « crise enfantine » peut être surmontée en mieux éduquant les parents ? Pour répondre à cette question, nous verrons premièrement les causes qui provoquent ces comportements parentaux et deuxièmement nous essayerons de trouver les autres causes possibles.

Tout d’abord, il y a des enfants dont les deux parents travaillent. Par conséquent l’enfant reste ignoré et personne n’est là afin de lui donner du temps et de l‘attention. Au contraire, il y a certains parents qui ont une tendance de surveiller tout ce que leurs enfants font. De plus, ils ont des attentes scolaires et aussi veulent que leurs enfants soient les meilleurs à tout. Donc, ils les chargent à tel point qu’ils deviennent des zombies de travail.

Ensuite, à l’école, des enfants font face aux autres pressions, les pressions de l’influence sociale et la concurrence scolaire. Parfois les concurrences scolaires incitent leurs parents de les faire travailler en permanence car d’après eux, un échec scolaire de part leurs enfants peut menacer le prétendu bel avenir. De surcroît, Internet et les autres avancements technologiques ont envahi notre vie tellement que cela crée un manque de communication entre les parents et les enfants. Avec le conflit des générations, ce manque de communication empire encore la situation.

Enfin, tout ces phénomènes fait mûrir les enfants. Déjà un âge adulte n’est pas moins stressé, Donc, un enfant n’a-t-il pas le doit de s’amuser pendant son enfance, de faire les retrouvailles lui-même par ses propres expériences et d’avoir l’amour de ses parents en même temps?

Sunday, September 20, 2009

Peut-on dire que le travail à domicile est une solution faisable pour les problèmes financiers d’une entreprise?

En janvier 2008, 22% des entreprises utilisaient le travail à distance, précise l’INSEE. De plus, de nos jours la crise financière exige des déductions fiscales par les entreprises. Par conséquent les entreprises laissent leurs employés de travailler de chez eux par la utilisation des technologies d’information. Donc, Peut-on dire que le travail à domicile est une solution faisable pour les problèmes financiers d’une entreprise? Pour répondre à cette question, nous traiterons d’une part les avantages du travail à domicile et d’autre part ses inconvénients.

En premier temps, le travail à domicile n’exige pas beaucoup d’argent et d’ailleurs, cette organisation du travail permet les employés de gagner en temps et en efficacité. Cela peut aider les entreprises à freiner leurs dépenses dans une grande mesure. Les notes d’électricité, les coûts immobiliers peuvent être économisés. De plus, puisque les employés ne doivent pas faire le trajet, ils ont du temps libre pour leurs loisirs et leurs familles. Ils sont plus détendus dans une ambiance familiale. Par conséquent ils sont plus efficaces et cela rend leurs travaux plus productifs.

En Deuxième temps, ce type d’organisation, exige l’employé de faire preuve d’autodiscipline. Puisqu’il n’y a pas de surveillance du patron, il y a aucune pression de finir le travail tôt. De surcroît, cela peut abolir la frontière entre sphère professionnelle et privée parce que l’abondance du travail envahisse le temps pour socialiser.

En dernier temps, quoi que soit les inconvénients d’une entreprise, son but primordial et d’éliminer les coûts inessentielles. Pourtant, avec ce «e-travail», le bureau et la maison s’unissent et un jour ne pensez-vous pas que le gens vont même oublier la différence entre le mot bureau et le mot maison?