Monday, August 31, 2009

Pourrait-on empêcher la propagation de Sida en mieux informant les jeunes ?

Il existe déjà plusieurs sortes des virus comme le virus de la grippe de poulet, le virus de la grippe porcine, le virus du Syndrome de l’Immunodéficience Acquise (plus connu comme le SIDA) etc. Pourtant, le plus méprisé reste la pandémie du Sida. De plus, les jeunes, qui sont en train de s’approprier leurs corps, sont le groupe très risqué pour attraper ce virus. Donc, Pourrait-on enrayer la propagation du virus du Sida en mieux informant les jeunes?

Premièrement, ce qui provoque l’ignorance chez les jeunes, c’est la timidité des parents quand il s’agit de sida. Alors, il est indispensable que la sensibilisation commence chez eux et qu’on utilise des moyens pédagogiques comme les pièces de théâtre et les affiches dans les milieux scolaires afin de sensibiliser les jeunes.

Deuxièmement, le Sida ne reste que chez les jeunes, cela concerne les adultes aussi, il existe trop de monde, surtout dans les pays sous-développés, à cause d’analphabétisme qui ne savent pas les causes de ce virus. Ils pensent que cela conforme seulement quelques sortes de comportements comme les homosexuelles et les toxicomanes et que seulement les relations sexuelles peuvent causer le sida. Pourtant, il existe plusieurs autres façons de transmission de sida comme les mauvaises pratiques de médicine et il faut faire sensibiliser les gens de tout cela.

En définitive, selon moi, c’est la société qui doit changer leur attitude vers les gens infecté de sida et afin de le faire il faut utiliser tout les moyens qu’on a utilisés dans les milieux scolaires. Par conséquent, même si dans l’avenir on n’aurait pas trouvé le vaccin contre le sida, au moins on aurait empêché la propagation du virus de sida.

6 comments:

  1. J'aime bien ton article et ta raison parlons en franchement! Tout a fait d'accord avec ta conclusion surtout le poit de besoin de changement d'attitude.

    ReplyDelete
  2. Salut!
    Ton article est tres bien ecrit. ce que j'ai beaucoup aime est que tu as plonge directement au coeur de la problematique dans le 1er para et as construit tes idees sur cela. Aussi tes idees sont tres claires et leur construction logique.
    Enfin, je te felicite pour n'avoir pas trop puise de la texte comme moi je trouve tres difficile a me degager du texte!

    ReplyDelete
  3. Super!!! Comme Ankita a dit , moi aussi j'aime bien la façon franche dans la quelle tu as écrit cet article.La conclusion est aussi bien fait.Tes argmenents marchent bien et je pense tu as inclu tous les points importants.
    Bravo!!Bonne continuation!!!

    ReplyDelete
  4. coucou!!!!

    c'est tres bien!! (comme je le savais deja :P )

    tes arguments sont tres bien structures et oui t'as tout dit tres franchement..

    toutefois je pense que tu aurais pu dire davantage.. c'est a dire, que t'as elabore 2 causes pr l'ignorance et t'as cite les consequences.. etpuis tu as meme precise les solutions.. masi t'as pas souligne les defis pour ces solutions..
    par exemple 'il faut faire sensibiliser les gens de tout cela'.. voila, ca c'est une solution.. mais comment faire et les raisons pour lequels ca ne marchera peut-etre pas..c'est a dire que meme si on trouve des moyens a informer les jeunes, quels serront les defis pendant l'execution de cse solutions

    enfin je ne sais pas si t'as compris ce que je voulais dire.. je ne sais pas en tout cas.. c'est ce que je pense.. mais il faut quand meme verifier avec le prof..

    sinon c'est tres tres bien!!! le vocabulaire et tout.. wow!

    chapeau!:)

    ReplyDelete
  5. salut!

    qui me disais qu'il n'avait pas un vocabulaire aussi bon que le mien....ct pas toi par hasard:P!! bah bravo franchement ton vocabulaire est super!

    l'article tres bien ecrit....cela ne m'etonne pas du tout d'ailleurs venant de toi....

    je suis en partie d'accord avec vaidehi...oui elle a raison que là ou tas écrit 'faire sensibiliser les gens'....t'aurais pu ajouter comment....tu vois....(mais oui je comprends qu'on a la limite des mots ce que rends tout cela un peu difficile mais bon...)

    par contre, contrairement à vaidehi je pense que t'as donné assez de solutions...enfin ces phrases sur les methodes pedagogiques c bon comme solution....

    et enfin juste une petite correction...la sociéte doit changer SON attitude et pas LEUR attitude....(4iem paragraphe)...tu vois?

    ReplyDelete
  6. Oui Suryesh, je suis d'accord avec tous les commentaires avant moi. T'as très bien écrit et a donné assez de causes et de conséquences. En plus, tu as donné assez de solutions pratiques. C'est un effort super! Bonne continuation!

    ReplyDelete