Sunday, October 11, 2009

Pourrait-on dire que les stratégies de neuromarketing détruisent la créativité et notre capacité de penser?

Aujourd’hui on constate une concurrence féroce parmi tous les vendeurs. Les équipes marketings essaient de trouver des stratégies potentielles pour convaincre les gens d’acheter leurs produits. Par conséquent on remarque fréquemment des coupures commerciales, les publicités sur des sites web, les SMS publicitaires etc. Alors, Pourrait-on dire que les stratégies de neuromarketing détruisent la créativité et notre capacité de penser? Nous analyserons deux côtés pour répondre à cette question.

Tout d’abord, on a des vedettes de Hollywood et Bollywood qui représentent les grandes marques et les gens utilisent ces produits parce que leurs vedettes préférées les utilisent. Parfois, un scénario est écrit dans un film afin de montrer l’utilisation par cette vedette. Dans ce cas, on perd la créativité du film et le film ne devient qu’un moyen de démonstration des utilisations des produits. De plus, les publicités commerciales fréquentes pendant les émissions de télévisions parfois hypnotisent les enfants d’acheter les produits. Quelques études démontrent que cela influence aussi le comportement des gens.

Ensuite, certain stratégies publicitaires, comme les SMS, sont très personnelles et ils donnent l’importance plus aux gens que leurs produits. En outre, il existe un grand nombre des produits qui sont utilisées grâce à leurs crédibilités et ils n’ont pas le besoin des publicités pour vraiment persuader des gens de les acheter et donc, un consommateur fait un choix conscient afin d’acheter un produit.

Pour conclure, il faut remarquer que des moyens publicitaires sont une façon de promouvoir un produit et d’avoir la finance pour les films et les sites web. Donc, Ne pensez-vous pas que la réglementation des publicités peut limiter ses défauts ?

1 comment:

  1. salut!!!
    enfin g trouve le temps d faire un commentaire!!!

    ok c bien ton article.. le plan est bien coherent et j'ai surtout aime l'ouverture..

    toutefois, tu n'as pas vraiment parle du neuromarketing la.. tu as plutot parle des srategies en generals.. tout ces effets sont effectivement lies au neuromarketing, mais il y en a plus tu vois??
    si tu voulais discuter les effets en generals, tu n'aurais pas du citer neuromarketing.. tu vois ce que je veux dire...??

    sinon, c super comme toujours!!

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