Wednesday, September 23, 2009

Pourrait-on dire que la « crise enfantine » peut être surmontée en mieux éduquant les parents ?

De nos jours on constate une augmente croissante d’agressivité et d’hyperactivité chez les enfants. Cela est provoqué par soit l’ignorance des parents soit la pression par les parents. Donc, pourrait-on dire que cette « crise enfantine » peut être surmontée en mieux éduquant les parents ? Pour répondre à cette question, nous verrons premièrement les causes qui provoquent ces comportements parentaux et deuxièmement nous essayerons de trouver les autres causes possibles.

Tout d’abord, il y a des enfants dont les deux parents travaillent. Par conséquent l’enfant reste ignoré et personne n’est là afin de lui donner du temps et de l‘attention. Au contraire, il y a certains parents qui ont une tendance de surveiller tout ce que leurs enfants font. De plus, ils ont des attentes scolaires et aussi veulent que leurs enfants soient les meilleurs à tout. Donc, ils les chargent à tel point qu’ils deviennent des zombies de travail.

Ensuite, à l’école, des enfants font face aux autres pressions, les pressions de l’influence sociale et la concurrence scolaire. Parfois les concurrences scolaires incitent leurs parents de les faire travailler en permanence car d’après eux, un échec scolaire de part leurs enfants peut menacer le prétendu bel avenir. De surcroît, Internet et les autres avancements technologiques ont envahi notre vie tellement que cela crée un manque de communication entre les parents et les enfants. Avec le conflit des générations, ce manque de communication empire encore la situation.

Enfin, tout ces phénomènes fait mûrir les enfants. Déjà un âge adulte n’est pas moins stressé, Donc, un enfant n’a-t-il pas le doit de s’amuser pendant son enfance, de faire les retrouvailles lui-même par ses propres expériences et d’avoir l’amour de ses parents en même temps?

5 comments:

  1. suryesh,
    ouais, copie-colle. :D
    ben, j'avais ecrit que j'aime bien ton article car tes idees sont bine liees. je trouve tres interessant l'idee de le conflit des generations. moi, j'ai ecrit plutot des effets de la modernisation sur les relations familiales mais je suis pout ton idee que le conflit est inhérente dans la famille.
    a+.

    ReplyDelete
  2. c'est bizarre que je fasse un commentaire quand t'es assis a mon cote, mais bon, voila!

    c'est tres bien ecrit.. je suis tout a fait d'accord avec ankita.. j'ai bien aime l'idee des conflits qui provoquent l'hyperactivite..! j'y avais pas pense...! :)

    chapeau!

    ReplyDelete
  3. J’ai aimé ton idée dans le 2eme paragraphe :

    Certains parents ignorent leurs parents alors que les autres les surveillent trop…
    Les deux ont un effet négatif sur l’enfant.

    ReplyDelete
  4. Salut Suryesh,
    Tu as vraiment de bonnes idées. J'ai beaucoup aimé le terme - la crise enfantine. Moi aussi, je suis d'accord avec Ankie et Vaidehi à propos de l'idée de conflit des générations. Mais si tu avais parlé des solutions cela aurait été beaucoup plus mieux. N'est-ce pas?

    ReplyDelete
  5. J'aime beacucoup "zombies de travail"...en fait, on est tous un zombie de travail non? :P
    Je m'emerveille que ais tant de causes pour expliquer les raisons pour la 'crise enfantine' (j'ai bcp aime ca)...surtout manque de communication entre generations. Je n'ai jamais pense a ca. Tres bien! Et la fin, c'est tres a la Suryesh.

    Mais, j'ai un doute...les idees essentielles sont toutes les deux les causes..mais il faut que les deux soient distinctes non? Il faut verifier avec le prof peut-etre.

    Sinon, c'est evident que tu as bcp reflechi sur ce theme. Bonne continuation!

    ReplyDelete